
En tout premier lieu, le cocktail Monorail Yellow a débuté lorsque le Walt Disney World a ouvert ses portes en 1971, le restaurant Top of the World était au 15e étage de l’hôtel Disney’s Contemporary Resort. De plus, il s’agit de l’hôtel situé juste à côté du Magic Kingdom et qui a pour particularité d’être traversé par le monorail. Donc c’est certainement de là qu’est venu l’idée du nom de ce cocktail.
Au même emplacement est situé aujourd’hui un autre restaurant nommé le California Grill. Le cocktail que nous vous proposons de recréer à la maison dans cet article était servi au Top of the World. D’ailleurs nous avons trouvé cette recette dans l’excellent livre Delicious Disney.
C’est un cocktail/mocktail à la couleur du soleil, parfait pour fêter l’arrivée du printemps. Pour en faire un cocktail alcoolisé il suffit d’y ajouter un peu de rhum
Ingredients pour le cocktail Monorail Yellow
- 1 1/4 parts de rhum (si alcoolisé)
3 parts de jus d’orange
3/4 part de crème de coco (ou lait de coco)
2 parts de jus d’ananas
3/4 de tasse de glace pilée
1 tranche d’orange pour garnir
1 cerise au marasquin pour garnir
Préparation du cocktail Monorail Yellow
Pour commencer, mélanger le rhum, le jus d’orange, la crème de noix de coco, le jus d’ananas et la glace dans un mélangeur.
Ensuite, mélanger pendant 10 à 15 secondes et verser dans un grand verre.
Puis garnir d’une cerise au marasquin et d’une tranche d’orange.
Voilà votre cocktail monorail Yellow est prêt à être dégusté. Quoi qu’il en soit avec ou sans alcool ce cocktail est un pur délice!
D’autres recettes Disney ici