
Le pain de chance au basilic est un pain qu’on déguste lors du sabbat de mabon.
Ingredients
- 350 gr de farine de blé
- 1 gros oignon
- 12 gramme de levure fraîche de boulanger
- 18 cl d’eau tiède
- 1 cuillère 1/2 à café de sel fin
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 œuf
- 4 pincées de basilic
PROPRIÉTÉS MAGIQUES DU BASILIC
Depuis l’Antiquité, le basilic a été utilisé dans les arts de la magie et de la divination de l’amour . Le Basilic est utilisé dans les sorts pour augmenter le bien-être, éloigner le mal et attirer la chance.
Comment procéder :
Emincez très finement l’oignon. Délayez la levure dans l’eau chaude. Versez la farine dans un saladier et ajoutez-y la levure en mélangeant bien. Ajoutez-y le sel, le basilic et l’huile d’olive puis pétrissez énergiquement pendant 10 minutes pour obtenir une boule lisse et homogène qui ne doit pas coller.
Laissez reposez dans un plats un couvert d’un linge pendant 45 minutes. Pendant ce temps faire chauffé 1 cl d’huile d’olive dans un poêle et faire revenir l’oignon émincé. Faites le dorer mais évitez de le faire noircir. Puis versez sur du papier absorbant et laissez refroidir.
La pâte doit avoir gonflé. Déposez la sur un plan de travail fariné et rompez la en deux boules. Incorporez alors les oignons. Façonner deux x pains et rangez les sur une plaque de four farinée avant de couvrir et laissez reposer 2h30.
Préchauffez le four à 240 °. Badigeonné les pains de œufs battu et incisez les d’une croix ou autre. Enfournez 35 minutes votre pain de chance au basilic puis abaissez la température à 210° pendant 10 minutes. Laissez refroidir sur une grille.