Un gâteau nuage de Pâques sans gluten et sans lactose, à savourer d’urgence. Pour votre repas de Pâques, préparez ce délicieux gâteau hyper léger au chocolat. Cette recette est à la fois facile à faire et extrêmement gourmande.

Ingredients pour le gâteau nuage de Pâques

  • 3 oeufs (3 blancs + 2 jaunes)
    100 g de sucre de canne
    15 g de fécule de maïs
    30 g de farine de riz
    30 g de cacao non sucré
  • Pour la mousse :
  • 170 g de chocolat noir pâtissier
    5 blancs d’oeufs
  1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Montez les 3 blancs d’oeufs en neige en versant petit à petit le sucre de canne. Incorporez ensuite les jaunes. Tamisez la fécule de maïs, la farine et le cacao. Ajoutez-les délicatement au mélange précédent.
  2. Découpez une feuille de papier sulfurisé du diamètre de votre moule et déposez-la dans le fond de ce dernier sans le beurrer. Versez la préparation. Enfournez pour 15 min. À la sortie du four, ne démoulez pas le gâteau.
  3. Puis faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes. Montez les 5 blancs d’œufs en neige et incorporez le chocolat noir.
  4. Ensuite placez un film Rhodoïd sur les parois internes du moule et versez la mousse sur le gâteau refroidi. Laissez reposer 4 h au réfrigérateur.
  5. Pour terminer vous pouvez faire une couche de chocolat fondu sur le gâteau (comme un glaçage) puis passez une lame de couteau entre le moule et le Rhodoïd afin de décoller le gâteau des parois. Ouvrez la charnière et retirez le film. Dégustez et régalez vous avec votre gâteau nuage de Pâques !