
Le cheesecake est le gâteau emblématique des Etats Unis. J’adore l’agrémenter avec des griottes ou des myrtilles. Il existe une version italienne de ce gâteau mais à base de ricotta.
Il est assez courant que des craquelures se forment à la surface des cheesecakes. Retenez toutefois qu’il est possible de prévenir l’apparition de la plupart de ces craquelures. Pour cela, il suffit en général de battre légèrement l’appareil à cheesecake et d’éviter toute surcuisson.
Les cheesecakes cuits rétrécissent lorsqu’ils refroidissent. Si les bords de votre moule ne sont pas minutieusement enduits de matière grasse, le cheesecake aura tendance à attacher sur les bords et, par conséquent, à se fissurer au centre en rétrécissant.

Les ingrédients
- 2 oeufs
- 300 g de golden grahams
- 65 g de beurre
- 450 g de philadelphia
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
Instructions
- Préchauffer le four à 160°c (th 4)
- Réduisez les golden grahams en miettes
- Faire fondre le beurre et le rajouter aux golden grahams
- Rajouter trois cuillères à soupe de sucre
- Bien tapisser le fond du plat avec le mélange
- Dans un bol, mélanger le sucre restant et la maïzena avec le philadelphia
- Rajouter deux œufs et bien mélanger.
- Verser le mélanger dans le plat et faites cuire 45 minutes
- Mettre au frigo au moins 4h
Laisser le cheesecake refroidir complètement dans le four éteint (porte fermée) (la cuisson va finir pendant les quelques heures où le cheesecake va tranquillement refroidir dans son four éteint mais chaud) avant de le mettre au frigo pour minimum 24 heures. L’idéal étant de le faire 48 heures à l’avance.