cheveux de sorciere

Voici les cheveux de sorcière , pour les spaghettis vous avez le choix : spaghettis à l’encre de seiche ou spaghettis à colorer avec un colorant noir. C’est une recette très simple à faire et comme on dit : les pates c’est la vie!

Une astuce pour ne pas que vos pâtes collent :

La première chose à faire est de les faire cuire dans de l’eau vraiment bouillante afin que l’amidon se fixe sur les pâtes et se relâche moins dans l’eau. La seconde chose à faire est d’égoutter immédiatement les pâtes une fois cuites, dans une large passoire, pour empêcher l’amidon de les faire coller.

Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec d’autres types de pâtes que les spaghettis. Essayez avec des tagliatelles ou des linguines qui seront plus simples à manger pour les enfants.

Ingredients

  • 200g de spaghettis
  • colorant alimentaire noir
  • persil
  • sel
  • 40g beurre 1/2 sel
  • quelques moules cuites

Plongez les spaghettis dans un faitout (haut et grand) rempli d’eau bouillante salée, remuez . Si vous prenez des spaghettis nature ajoutez votre colorant au début de la cuisson. Comptez 7 min de cuisson après reprise de l’ébullition. Egouttez les .

Ensuite faites fondre le beurre dans une poêle ou un wok et ajoutez les spaghettis pour 3mn de cuisson supplémentaire tout en remuant .

Ajoutez les moules cuites et décortiquées en fin de cuisson et laissez reposer 3 mn dans la poêle avec un couvercle.

Servez vos cheveux de sorcière chauds en agrémentant de persil ciselé.

D’autres recettes d’halloween ici